À propos

Plus qu’un simple blog, Les Boudineries est né de la rencontre de trois femmes un peu folles, une brune, une presque rousse (c’est important !) et une blonde, qui adorent écrire, lire des livres, regarder des séries ou des films, et partager leurs avis toujours pertinents (ou pas).

D’un côté, tu as Ludivine (aka Billie Return), la brune, montée sur roulettes, éditrice freelance et autrice de jour comme de nuit. Âgée de 37 ans, elle est mariée au plus drôle des maris, n’a pas d’enfants (et n’en veut pas), et a toujours le sentiment d’avoir 20 ans.

Billie dans sa tête VS Billie en vrai

De l’autre, tu as Angéline (aka Reine Alice), la presque rousse. Maman de 2 enfants, apprentie entrepreneure, rédactrice, autrice et étudiante en Lettres Modernes. Beaucoup de casquettes pour une si petite femme de 30 ans !

Reine Alice face à son chéri VS Reine Alice sage

Et enfin, tu as Guénaëlle, la blonde, food-truckeuse et rédactrice web de 37 ans. Célibataire sans enfants (et ne compte pas en avoir non plus), elle est passionnée de navigation, surtout si c’est sur le voilier de son meilleur ami pendant les mois d’été !

Guénaëlle vue par les autres (badass) VS Guénaëlle blasée

Toutes trois en pleine trentaine ébouriffante (certaines plus que d’autres, on ne va pas se mentir !), on ne correspond pas vraiment au profil type des femmes de notre âge, mais t’inquiète, on le vit très bien !

À travers Les Boudineries, on veut partager avec toi un peu de nos univers respectifs, en apportant une petite touche de bonne humeur à tes journées, grâce à notre humour inaltérable (et disons-le, qui ne fait souvent rire que nous).

Il sera donc principalement question de littérature, cinéma et séries, même si on ne s’interdit pas un jour de laisser place à d’autres thématiques.

Bonnes lectures, et saches que pour nous écrire, c’est par ici !